Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 jour 1 photo
1 juillet 2005

un croque madame pour une petite française

(précision: la photo est un simple croque madame à la française fait maison, quand je photographirai une francesinha, promis je vous montrerai a quoi ca ressemble...)

1_juillet

vous ne comprenez peut-être pas le titre, c'est une private joke pour les portugais... Voilà la traduction pour les autres :

Car francesihna (prononcer frincèzinia) veut dire petite (inha) française !

et une francesinha est un genre de croque madame portugais, spécialité de Porto.

En fait, c'est beaucoup plus sofistiqué qu'un croque madame puisque ça contient, en plus du jambon blanc et du fromage, une saucisse, de la mortadelle et un steak de boeuf (ou des tranches fines de filet de porc). Le tout avec une sauce spéciale à base de tomate.

Mais pour en savoir plus (recette, origines, accompagnement), il faut cliquer ici (Portugalmania, évidemment...)

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
M
Salut!<br /> Je suis d'Australie mais je parle un peu le francais. Est-ce que vous pouvez venir ici?<br /> Je voudrais un croque-madame maintenant, ou est le garcon? monsieur?!<br /> Comment ca va la-bas en France?<br /> Ici,en Australie, c'est super! mais quelquefois chauds.<br /> Pardon, il n'y a pas des accents! C'est l'ordinateurs Australiens!<br /> Au revoir,<br /> A la prochaine!<br /> :)<br /> Votre belle Australien.
G
ok Madame Sevinha<br /> <br /> sorry<br /> j ai mal compris... et desolé pour le ton quelque peu arrogant de mon commentaire...<br /> <br /> en plus, pour un croque madame, il a l'air tres bon celui de la photo
S
mais non !!!!<br /> ce truc pas appétissant c'est moi qui l'ai fait, et c'est pas une francesinha ratée, c'est un vrai croque madame réussi. Voilà pourquoi tu ne reconnais pas et pourquoi il n'y a pas de sauce.<br /> Non mais !<br /> ;-)<br /> sev
G
Je ne sais pas oú tu as tiré cette photo (surement à Lx) car ici, à Porto, les francezinhas ont un aspect plus apetissant..et sont un peu plus grandes...<br /> <br /> et, oú se trouve la sauce speciale à la "tomate etc"??<br /> <br /> Ici à Porto pratiquement tous les snakes, tous les restos font des francezinhas... et selon les endroits elles sont plus ou moins geantes, plus ou moins bonnes...<br /> <br /> Il y a meme une chaine de restos qui ne font que ça avec des garnitures et des modes de cuisson differentes.<br /> <br /> Si tu as gouté, qu'est que t'en a pensé?<br /> <br /> en general les filles trouvent ça un peu trop calorifique??<br /> <br /> <br /> merci pour la recette
1 jour 1 photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité