Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 jour 1 photo
22 juillet 2005

usine et musée

22_juilletça, c'est le musée de l'électricité (ça existe, un musée de l'électricité???) et ça se trouve juste un peu avant Belem, quand on sort de Lisbonne.

j'ai toujours trouvé ce batiment vraiment très beau.

ça doit être une ancienne usine. On peut dire que même en travaillant à l'usine, certains avaient plus de chance que d'autre. Ca doit être plus sympa de travailler à Li...sbonne, dans ce batiment, avec le temps qu'il y a ici, que de travailler à Li...verpool (avec le temps qu'il y a là-bas...)

Publicité
Commentaires
M
bonjour je suis modéliste, maquettiste et je suistres intéréssé pas ce musée. avez vous s'il vous plait d'autre photos de ce musée,ou puije trouver ces photos sur internet?<br /> merci a vous
N
J'ai recement visité l'usine, c'est une ex centrale thermique charbon reconvertie en musée de l'électricité.<br /> Il y avait plus de 200 travailleur sur le site depuis les années 20 jusque milieu des annèes 70.<br /> Tout le travail se faisait à la force des bras, le chargement du charbon et l'évacuation des cendres .... Un vrai bagne ! Pire, un travail de forçat !!! Dans la chaleur , les poussières, ...<br /> Je me demande combien des ex travailleurs on pu survivre....<br /> Bon nombre doit être mort de cancer des poumons ou autres ...
S
oui, l'usine se trouve bien au bord du Taje, d'ailleurs ça se voit bien sur la photo. C'est à Belem, un peu plus loin que le palais présidentiel (donc direction Lisbonne). Et elle est quand même assez imposante et si on passe à côté, on ne peut pas la louper...<br /> Bonne journée à toi Bety<br /> sev :)
B
Je n’ai pas vu cette usine , ce trouve t-elle sur les docs ?<br /> P’être que c’est parce que je suis arrivé a Belem par le chemin de BENFICA , pour y voir le stade de la Luz, au faite le centre commercial « Colombo » c’est quelque chose !!!<br /> Nous avons contourné le Parque de Monsanto , cela me fait penser au bois de « Boulogne ou de Vincennes » en périphérie de la Capital comme a Paris avec ces quartiers chic , y’as-tu fait des photos pour ton album de Lisbonne ?<br /> Tchao et A +<br /> Elisabeth
1 jour 1 photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité