Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 jour 1 photo
25 avril 2005

les éléments sont contre moi...

25_avrilAlors voilà. J'étais en train de travailler. Je relisais Sens et porté de la pensée newtonnienne de Koyré. Non, pas pour le plaisir, évidemment, j'aurais choisi un truc avec un titre plus simple... Mais en fait, c'est le texte qu'il faudra que je présente (en portugais) lundi prochain devant la classe. Bref. J'étais sur le balcon parce qu'il faisait beau. Quand soudainement un coup de vent me pique la feuille que j'était en train de lire et la jette dans le vide.

Je regarde la feuille tomber, espérant pouvoir aller la récupérer une fois qu'elle se serait posée. Elle est descendue presque à pic jusqu'au premier étage et là un courant d'air ascendant l'a remontée jusqu'au niveau de mon balcon mais en face du dernier appart de l'étage. Puis la feuille a virevolté jusqu'à l'immeuble plus loin où elle a failli se poser sur le balcon du dernier étage au point nº1 (ils auraient étés surpris de recevoir une feuille tombée du ciel).

Finalement elle a changé d'avis et est allée se poser au milieu de la rue au point nº2. Puis le vent l'a fait glisser sur la route et elle a finit par disparaître.

Ca a duré un bon moment et c'était vraiment joli à voir. Mais maintenant il me manque une page dans mon texte et ça va être plus difficile de l'analyser. Ça va se voir si je loupe l'analyse d'une feuille. Je doute que la prof croie à mon histoire.

Je vais lui dire que c'est le chien qui a mangé cette page, ce sera plus crédible.

Allez, bon 25 avril - journée de la révolution des oeillets (1974)

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment dommage d'avoir à mentir, parce que la vérité semble absurde. <br /> <br /> En tout cas, dommage pour la feuille, mais j'ai bien ri ! :-)
C
Félicitations pour ce site et bonne continuation!<br /> Ou vis tu au Portugal?<br /> J'en reviens depuis quelques heures et il me manque déja tellement!
1 jour 1 photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité