Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 jour 1 photo
29 juin 2005

Prévert

Un poème de Prévert que j'aime beaucoup, je l'avait mis dans ma description, puis enlevé par peur qu'on trouve ça trop agressif... Aujourd'hui, quelqu'un a fait la recherche "j'aime ce que j'aime et cela seul me regarde et me voit" et est tombé sur mon site (seule réponse à cette recherche). Malheureusement, j'avais enlevé le poème et il n'a pas pu le trouver. Alors, pour lui et pour tous les autres, je vous le met en entier. Bonne lecture. :)

Droit de regard

Vous
je ne vous regarde pas
ma vie non plus ne vous regarde pas
J'aime ce que j'aime
et cela seul me regarde
et me voit
J'aime ceux que j'aime
je les regarde
ils m'en donnent le droit.
Publicité
Commentaires
A
l'un des plus beaux poèmes écrits à ce jour...<br /> un mode de vie meme.
A
Grazie, cercavo questa poesia da molto tempo senza riuscire mai a trovarla.<br /> La tradussi nel mio diario scolastatico ma senza il testo francese a fronte.<br /> La mia interpretazione non è ne di distacco ne tantomeno di aggressività, ma al contrario di affermazione del diritto di entrare nella vita delle persone o cose o idee che si amano e viceversa. Tutto qui.
G
Sevinha<br /> Je ne pense pas.. dans ton blog tu nous montres ce que tu veux bien nous montrer, tu dis ce que tu a envie de dire... mais on ne te connais pas beaucoup plus pour autant...<br /> <br /> 1º tu partages avec nous des photos que tu as prises -<br /> tu partages certaines experiences... c est sure qu il y a lá un petit bout de ta "vie" mais tellement infime...<br /> <br /> La preuve : une fois j ai glissé que tu pourais laisser une photo de toi sur le blog et tu n as pas voulu...<br /> <br /> et je pense que c est ton droit.. et personne n'a rien à redire à cela...<br /> <br /> Finalement, dans la vie de tous les jours c est un peu la meme chose... on reçoit des gens ce qu'ils veulent bien nous donner... et ce qu'ils ne veulent pas donner, ça ne regarde personne.<br /> :-) (meme si certains aiment bien se meler de ce qu ils ne les regarde pas)<br /> <br /> 2º et malgré le fait que tu deposes des photos/commentaires sur le blog, tu peux tres bien penser que moi ou un autre n'avons rien à voir avce ta vie - il n'y a rien de paradoxal.<br /> <br /> 3º Prevert ecrivait enormement - il n'ecrivait pas que pour lui, il ecrivait aussi et surtout pour les autres - et malgré tout il a ecrit: "ma vie non plus ne vous regarde pas"<br /> pourtant, par ses ecrits il devoilait une partie de lui meme, mais il devait avoir un "jardin secret" : sa vie, qui ne nous regarde pas.<br /> <br /> En conclusion je dirais que c est excellent de faire tout de suite le point dans le blog en disant que ta vie ne nous regarde pas... au moins tes visiteurs savent tout de suite à quoi s'attendre: un peu de toi, mais pas trop.. à peine ce que tu veux bien montrer - si tes visiteurs veulent en savoir plus, c est pas bien grave.
S
c'est que... dire "ma vie ne vous regarde pas", sur un blog ou je raconte un peu ma vie, je trouvait ça un peu étrange...
G
je ne vois pas ce qui est agressif.. si tous pensaient ainsi il y aurait certainement moins de problemes dans ce monde...
1 jour 1 photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité